Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 08:26

Cela fait plus d'un mois maintenant que je suis en arrêt de travail pour Burn Out.

Il faut dire qu'avec 2 métiers à mi-temps mais qui empiètent l'un et l'autre sur la vie personnelle, 3 enfants (qui plus est 3 zèbres donc en grosse demande de sollicitation), deux déménagements en un an, des travaux et quelques ordinaires soucis personnels et de santé, à un moment donné il fallait bien que je craque...

Burn Out ... Le bilan

Je commence à retrouver mes esprits, même si un mois de repos c'était encore presque trop court et envisage de reprendre doucement le chemin du boulot mais pas au même rythme parce que sinon je continue à foncer dans le mur.

Voici donc les décisions que j'ai prises:

- Un boulot à la fois c'est suffisant! Comme cette année encore je suis enseignante je vais me réserver plus de temps pour mon boulot d'instit' tout du moins en attendant ma dispo.

- Côté sac à Malice je lève le pied ...pour ce qui est de la couture je ne prends pas de commandes cette année, je vais continuer à coudre selon mes idées et envies et mettre en vente mes créations sur le site "a little market" et sur mon profil facebook mais je ne ferai pas de sur mesure ni ne m'imposerais de délais d'envoi SAUF pour les objets personnalisés bien sûr qui ne se font que sur commande.

- Je me réserve le droit de refuser une commande ou d'allonger un délais (en prévenant bien sûr la personne concernée)

- Je me réserve le droit d'augmenter les tarifs en période de pointe comme en juin par exemple.

L'année prochaine c'est le contraire!

Mon problème vient du fait que mon boulot d'instit' ne me convient pas du tout. Il y a 3 ans j'ai créé Sac à Malice pour compenser cette frustration et retrouver un peu de satisfaction personnelle. Le dilemme c'est que plus ça va plus cette activité fonctionne (ce dont je suis très fière!) et ça me prends de plus en plus de temps (donc pris sur mon temps personnel et de repos potentiel). Et même si ça fonctionne bien, ce n'est tout de même pas suffisamment lucratif pour ne plus faire que cela. Alors la bascule n'est pas évidente...

Mais je me lance tout de même, je demande dès maintenant une dispo (congé sans solde) auprès de l'éducation nationale pour ne plus me consacrer qu'à la création. Mais comme cela fonctionne par année scolaire ce sera pour l'année prochaine, ce qui me laisse le temps de préparer mon atelier, de nouveaux modèles et de m'organiser au mieux pour être plus efficace. On verra bien si ça marche...

Ne vous étonnez donc pas si l'activité semble ralentie dans les mois qui viennent c'est juste un peu de recul pour ... prendre mon élan!!:

A bientôt!

Alice

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous êtes une battante,et je sais que vous allez réussir à remonter....moi je resterai fidèle à toutes vos créations,car c'est clair tout le monde n'a pas votre talent...pensez à vous maintenant et à très bientôt.amities
Répondre
P
De tout cœur avec vous <br /> <br /> Venez nous voir au Salon des collections on vous attend tous.
Répondre
E
Tu m'impressionnes!!! J'aimerais pouvoir en faire autant! Je suis aussi instit et perfectionniste donc je passe beaucoup beaucoup de temps sur mon taf,... certainement trop! Hélas je ne sais vers quoi me tourner je n'ai pas un si beau don que le tien!!! Bon courage!!!! Je prendrai de tes nouvelles!!!
Répondre
S
merci!
M
Bcp de courage Alice et merci pour vos magnétos qui ont fait le buzzzzz!!!!
Répondre
D
Courage :)
Répondre

Présentation

  • : Sac à Malice
  • : Alice crée. Dès qu'elle trouve 5 minutes entre son métier de maîtresse d'école (à mi-temps) et ses 3 enfants et la vie trépidante qui va avec elle se jette sur ses machines à coudre et à badges et elle crée. Objets personnalisés, accessoires pour enfants et adultes, déguisements, articles de maternage sans compter des petits habits pour elle et ses petits...
  • Contact

Recherche