Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 22:20

Et voici comment les parents de Simon (avec ma complicité) vont annoncer sa naissance à tous leurs proches:

 

P1120773.JPG

Il s'agit donc d'un faire-part avec au recto une magnifique photo de ce magnifique bébé et au verso un peu de blabla sur lequel est posé un badge magnétique, qui bien sûr est détachable et sera bientôt sur tous les frigos de la famille de Simon (on parie?).

 

 

Mais pour arriver à ce joli faire-part, il a fallu quelques étapes et comme je n'ai rien à cacher (enfin pas à ce sujet en tous cas) je vais même vous montrer pas à pas les étapes de fabrication...

 

Tout d'abord on réunit le matériel nécessaire:

P1120754.JPG

 

On découpe le canson au cutter en carrés à la dimension voulue (ici, 13.5 au carré) grace à la règle à patchwork. (mon prochain investissement? un massicot!)

 

 

Ensuite à la perforatrice d'angle on punche tous les coins (alors si je calcule bien pour 75 faire-part à 4 coins chacun, ça fait 300 punch! Ouf, merci les biscotos!)

P1120758.JPG

 

Puis on découpe les papiers verts (fraîchement photocopiés) de la même façon (un massicot, vite!) en 13 au carré. Et on colle au milieu de la carte le rond de métal avec le scotch double-face.

P1120759.JPG

 

On découpe les photos couleurs idem, on rassemble tous les éléments et y'a plus qu'à assembler...

P1120768.JPG

 

... Sans oublier de signer, tant qu'à faire, même discrètement. Oui, je signe sous le papier, c'est invisible, mais il y a toujours des petits curieux pour soulever et voir comment c'est fait... et moi, j'aime bien les gens curieux!

P1120769.JPG

Ensuite il ne reste plus qu'à trouver un carton adapté, ajouter un petit cadeau (comme dans toute grosse commande, essayez pour voir!) et en route vers la poste.

badges.jpg

 

Alors si c'est pas du boulot artisanal, ça!

Partager cet article

Repost 0
Published by sac-a-malice.over-blog.com - dans Faire-part et papeterie
commenter cet article

commentaires

munos 13/05/2012 21:48

Et bien bonjour!! je suis l'heureuse maman du petit simon qui se porte à merveille, et oui 2 mois déjà et un peu plus de 6kg!!!
Mes 75 faire part sont presque tous distribués et c'est un ENOOOOORMME!!! succès je pense en être aussi fière que de sa créatrice si ce n'est plus ??
J'ai bien précisé que c'était fait main...mais pas par les miennes j'ai été sincère!!
J'espère que les biscoto d’Alice vont mieux et que le massicot est arrivé!!
J'ai adoré ce clin d'oeil sur le blog pour le faire part de simon et vous remercie encore pour tout.
J'ai été à 100% satisfaite alors les nouvelles maman, si vous m'entendez, n'hésitez pas à faire appel à ce faire part, et à sa créatrice bien sûr, le succès est garantie mon petit simon occupe déjà
75 frigos de france !!!!
A vos loulous maintenant d'envahir les frigos!!!
a bientôt.... coralie

sac-a-malice.over-blog.com 15/05/2012 01:11



Pfou! merci de ce chaleureux commenaire! Ca me touche beaucoup!



Présentation

  • : Sac à Malice
  • : Alice crée. Dès qu'elle trouve 5 minutes entre son métier de maîtresse d'école (à mi-temps) et ses 3 enfants et la vie trépidante qui va avec elle se jette sur ses machines à coudre et à badges et elle crée. Objets personnalisés, accessoires pour enfants et adultes, déguisements, articles de maternage sans compter des petits habits pour elle et ses petits...
  • Contact

Recherche