Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:12

Voici une petite robe, d'inspiration chinoise que je viens de me faire pour aller au mariage de mon amie Nolwenn.

chinoise3.jpg

aout-2012.jpg

Je l'ai taillée dans un tissu qu'un ami m'a offert il y a quelques années et que j'avais gardé de côté pour le jour où je trouverai un patron qui me plaise. Il paraît que c'est une soierie, mais à mon avis c'est un simple brocart. N'importe, la robe tombe bien et vu le temps que j'ai passé à ajuster et réajuster les pinces elle est vraiment pile sur mesure. Le seul hic, c'est qu'en l'essayant, j'ai craqué la fermeture et vu que je n'en avais pas d'autre sous la main j'ai simplement cousu les côtés. Je rentre quand même dedans, mais il me faut un chausse-pied pour l'enfiler (je plaisante)!

(patron "fait main", déc 2003)

Partager cet article

Repost 0
Published by sac-a-malice.over-blog.com - dans pour moi et les miens
commenter cet article

commentaires

Reine 03/09/2012 08:49

c'est une très simple robe, mais assez belle.

MODECHOCOLAT 26/08/2012 19:28

Comme elle te va bien pourtant avec sa couleur c'est quitte ou double tu a bien fait de la tenté car c'est un très joli succès!!!!

sac-a-malice.over-blog.com 26/08/2012 19:59



Merci! :-)



Présentation

  • : Sac à Malice
  • : Alice crée. Dès qu'elle trouve 5 minutes entre son métier de maîtresse d'école (à mi-temps) et ses 3 enfants et la vie trépidante qui va avec elle se jette sur ses machines à coudre et à badges et elle crée. Objets personnalisés, accessoires pour enfants et adultes, déguisements, articles de maternage sans compter des petits habits pour elle et ses petits...
  • Contact

Recherche